Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes potes mes groupes de musique bref ma vie quoi.
mes potes mes groupes de musique bref ma vie quoi.
  • alors nouveau blog et oui c le 5eme mais cette fois c'est le bon celui ci je m'en occuperais alors les gars que je citerais ou dont les photos seront sur ce site ben je les consideres comme des potes et certain memes comme des amis alors respecté ce blog c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 novembre 2005

slipknot

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de Slipknot, qui est d'après certains un groupe de malades cachés derrière des masques monstrueux et faisant une musique de dégénérés mentaux. Mais ceux qui connaissent un peu mieux et qui apprécient ce groupe vous répondront au contraire que Slipknot est un groupe de malades cachés derrière des masques monstrueux mais faisant de la très bonne musique. Car s'il est vrai qu'à la premier écoute, leur album " Slipknot " choque par tant de violence, du fait des trois batteur, de la voix du chanteur et des rares paroles que l'on peut comprendre ("fuck this world, fuck you, fuck fuck fuck"), rester sur sa premier impression ne vous donnera pas un avis juste sur le groupe (personnellement je n'ai pas tout de suite accroché). Car lors d'une seconde écoute attentive, vous découvrirez un disque profond, tendre, lumineux, humain et doux. Enfin, plus sérieusement, sans aller jusque là, vous verrez que Slipknot n'est pas uniquement un groupe de boeufs. En effet, les chansons sont toutes très recherchées, et ne sont pas composées de hurlements de guitares, de cris et de percussions distillés au hasard. Chaque instrument sait trouver sa place pour former un ensemble cohérent et terriblement efficace, mis en valeur par la voix exceptionnelle du chanteur (qui fait passer Jonathan Davis ou Joey Starr pour des petits chanteurs à la croix de bois), qui alterne sans accrocs des passages véritablement hurlés avec d'autres très mélodiques (qui sont quand même peu nombreux) comme dans le fantastique " wait and bleed ", où l'on a du mal a croire qu'il n'y a qu'un chanteur; avec parfois quelques passages légèrement rapés qui s'intègrent parfaitement dans les morceaux. Le tout donne un album parfait pour se défouler ou faire devenir fous vos voisins, un peu moins efficace pour s'endormir ou se relaxer.mais bon j'adore ce groupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité